Add to Technorati Favorites

Le mythe

mardi 19 mai 2009

Autrefois, le ciel était clair, illuminé par le soleil et les étoiles. Quand une étoile s'éteignait, elle éclatait en mille morceaux et chacun de ces morceaux donnait naissance à un pays merveilleux avec des montagnes, des vallées et de splendides arbres majestueux. Dans ces arbres vivaient des elfes et des fées, ils étaient les enfants su soleil. Chaque fois qu'un elfe rencontrait une fée, ils dansaient ensemble.

La lune devint jalouse du Soleil et de ses enfants. De colère, elle lança un nuage de sable lunaire qui engloutit le soleil et cacha ses rayons. Alors les pays furent plongés dans l'obscurité. Fées et elfes furent pris de terreur. Les fées perdirent leur ailes et chacun des habitants se retrouva à marcher sur Terre. Les elfes se réfugièrent au nord-ouest de la terre et les fées au nord-est.
La lune créa une immense forêt, obscure et infranchissable, qui séparait les deux pays. Les fées et les elfes s'oublièrent...

Le soleil et les étoiles furent terrifiées mais ils rassemblèrent toutes leurs forces pour venir en aide aux elfes et aux fées. Ils apportèrent des baies loulous rouge sang aux elfes pour leur redonner de la force et de l'énergie et de la poussière d'étoiles aux fées pour pouvoir voler.

Un jour de printemps, princesse Felicia s'envola pour rassembler de la poussière d'étoile pour les ailes des fées. Le temps passe, elle ne trouva pas assez de poussière et se perdit dans la forêt.
Elle marcha longtemps dans des forêts denses où de grands sapins se dressaient, noirs et menaçants...

Elle entendit des animaux sauvages et essaya de se sauver quand soudain, juste devant elle, se tenait un loup. Elle vit ses crocs pointus et fit un mouvement de recul. Elle poussa un cri de frayeur lorsqu'un elfe pas très loin, l'entendit.
Tel un éclair, il bondit à travers les fourrés, lutta avec le loup et le transperça de son arme.
Le jeune elfe se tourna vers la princesse et se présenta " Je suis le prince Felix du pays des elfes. Qui êtes-vous?".

Le prince accompagna la princesse Felicia jusque chez elle. Tou en marchant, ils bavardèrent de leur vie respectueuse. Quand ils frappèrent aux portes du pays des fées, des soldates les interrompirent : "Le roi Fiodor gouverne ici" dirent-ils "et nous avons reçu l'ordre de ne laisser passer aucun étranger".

"Fiodor est mon frère" dit la princesse calmement, " il hait tous les étrangers!"
Elle regarda le prince droit dans les yeux et lui dit en lui prenant la main " je pars avec vous!"
"Mais dans mon pays, on ne vous laissera jamais rentrer" dit le prince, " tous les étrangers sont chassés et tués!"
Le prince et la princesse se regardèrent, ils savaient que rien au monde ne pouvait
les séparer. Ils voulaient êtr
e ensemble, pour toujours


Ils voyagèrent des jours et des jours et arrivèrent dans une région verte, au pied d'une montagne où une rivière se jetait dans l'océan. Des arbres magnifiques s'élevaient, isolés ou en groupe. Leur feuillage d'un vert étincelant, l'eau bleue turquoise et la haute montagne grise faisaient du paysage le plus merveilleux.
Leur long voyage était terminé. La montagne s'ouvrit comme par enchantement et un château de granit avec des murs, un toît, des tours apparut devant eux...





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire